Le comité des fêtes d’Hauterive a organisé sa traditionnelle « fête de la pomme ».
Quand la présidente du comité a demandé aux membres d’AirSoft03 de mettre en place une animation pour cette occasion, nous avons vu là une nouvelle occasion de montrer au public que l’airsoft est un loisir distrayant, ludique et qu’il se pratique dans un esprit de camaraderie et de convivialité.
Alors que le pressoir écrasait des kilos et des kilos de pommes, le stade était envahi par des obstacles, des cibles, et des répliques. Notre président a juste eu le temps de sauver quelques fruits. Mais ils ont tout de même finis par être croqués par les AS03.
Tout au long de la journée, petits et grands ont pu assister à des démonstrations d’actions de jeu effectuées par les AS03 illustrant ce qu’est réellement l’airsoft.
Ils ont aussi et surtout eu la possibilité d’épauler les répliques et tirer leurs premières billes sur des cibles. Les plus téméraires se sont challengé sur le parcours de tir mis en place. Parce que l’airsoft, c’est pas rester planté là à envoyer des billes ! Ce que le public a bien compris en regardant les démos.
Un diplôme a été remis aux tireurs d’un jour pour que ceux-ci gardent un souvenir de leur premier contact avec l’airsoft.
La tombola a permis à quatre chanceux de gagner leurs journées découverte en immersion dans l’association lors d’une journée de jeu.
Nous remercions les visiteurs pour leur bienveillance à l’égard de nos membres et de notre discipline. Un grand merci également au Comité des fêtes d’Hauterive, qui, comme a l’accoutumé nous a réservé un accueil des plus chaleureux.
Et enfin, merci à ceux sans qui cette manifestation n’aurait pas pu avoir lieu, nos membres, qui ont pris de leur temps libre pour porter haut les couleurs d’AirSoft03 et ont parfaitement rempli leur mission de faire connaitre l’airsoft et tordre le coup aux préjugés qui s’y rapportent.
Rendez-vous est pris pour l’an prochain.