En ce dimanche 18 décembre, l’équipe d’AirSoft 03 a accueilli, sur son terrain d’Hauterive, une délégation de l’association Airsoft Addict.
Le froid hivernal n’a en rien entamé le moral des troupes.
La journée a commencé par les salutations d’usage accompagnées d’un café, histoire d’emmagasiner un peu de chaleur pour le reste de la matinée.
Une fois l’équipement sur le dos, visite du terrain et direction le chrony !
Tous les voyants sont au vert, les parties peuvent commencer.
Petit Deathmatch histoire que nos invités s’approprient le terrain. Ils ont d’ailleurs été très efficaces à ce niveau. Voilà rapidement les AS03 sous les billes des Addict. Nous tentons de tenir et de repousser les vagues offensives mais rien n’y fait, les Addict semblent être largement victorieux. Un trinôme des A03 tente de contourner l’adversaire. Deux d’entre nous tombent sous les billes. Le troisième se faufile et parvient à sortir quelques Addict. Les billes fusent au travers des buissons. Le Fair-play est au rendez-vous, la déconnade aussi, le ton de la journée est donné.
Et les parties s’enchaînent ainsi jusqu’à la pause déjeuner.
Nous cassons la croûte en rigolant et en parlant de notre sujet favori, l’Airsoft.
Allez, un café et on y retourne !
Petit scénario en deux phases pour se remettre en jambe.
Les Addict patrouillent sur l’héliport d’AirSoft 03. Mais les pseudos villageois ont planqué des répliques aux abords de la zone. En une seconde, tout bascule, un Addict est pris en otage. La riposte ne tarde pas. Deux Addict sortent d’un fourré et prennent en otage le preneur d’otage.
La suite du scénario consiste à libérer un otage Addict de la prison des AS03 et neutraliser une bombe sur l’héliport.
Les matons sont éliminés. Comment trouver le code du cadenas de la cellule ? Et voilà les Addict à la recherche d’un AS03 à prendre en otage. Mission accomplie. La grille de la prison est ouverte. Direction l’héliport pour récupérer la bombe. Celle-ci récupérée, l’escouade se repli vers le point d’extraction.
Coup de sifflet, les Addict remportent la partie.
La journée se finira avec des petites parties classiques en mixant les équipes (attaque/défense, capture de drapeau,…)
En résumé, les membres d’AirSoft03 ont passé une agréable journée très enrichissante. Un très bon feeling avec les membres d’Airsoft Addict. Bref, une journée à refaire !
Nous remercions donc l’association Airsoft Addict pour sa venue sur notre terrain.