Réflexion

Un scientifique travaillant sur une arme biochimique vient d’être assassiné.

Se sentant menacé, il avait pris le soin de cacher l’arme et l’antidote en deux lieux différents.
Son carnet de notes a été rendu public. Certains affirment que la clé pour trouver l’arme et l’antidote se trouve dans les jeux apparaissants dans ses notes.



Le groupe terroriste “Projet RAZ” veut s’emparer de l’arme chimique.

 

L’entreprise pharmaceutique “Baylan” souhaite à tout prix récupérer l’antidote pour s’assurer d’être le seul à pouvoir le produire en cas d’infection de la population.

 

L’étudiant ayant collaboré avec le scientifique tente d’empêcher quiconque de mettre la main sur cette arme et son antidote.

 

 

Matériel

2 fioles ou contenants de liquide
Carte du terrain quadrillée
Grilles de mots-croisés x2
Grilles de Sudoku x2
Stylos x2

Temps estimé 45 à 90 minutes, variable selon le terrain et les joueurs
Nombre d’équipes 3

Equipe 1 :  Étudiant -> 2 joueurs (peut être réduit à 1 selon l’effectif)
Equipe 2 :  Projet RAZ -> ½ de l’effectif -1
Equipe 3 :  Baylan -> ½ de l’effectif -1

Rôles et objectifs équipe 1 :

  • Empêcher toutes les équipes de progresser
  • Départ du jeu au centre du terrain
  • Respawns illimités -> reste sur place 30 secondes et repart en jeu
  • Porteur des deux grilles de Sudoku
  • Les équipes 2 et 3 doivent récupérer la grille de sudoku sur le joueur lorsqu’il est out.
  • Le joueur peut également donner des indices sur le mot croisé si le jeu stagne trop ou si une équipe a plus de difficultés.

Rôles et objectifs équipe 2 :

  • Compléter la grille de mots-croisés pour définir une partie de la localisation de l’arme
  • Récupérer la grille de Sudoku sur l’étudiant.
  • Compléter la grille de mots-croisés pour finir de définir la localisation de l’arme
  • Récupérer l’arme chimique
  • Ramener l’arme chimique à son point de départ
  • Respawns illimités au point de départ (et respawns secondaires si grand terrain)

Rôles et objectifs équipe 3 :

  • Compléter la grille de mots-croisés pour définir une partie de la localisation de l’antidote
  • Récupérer la grille de Sudoku sur l’étudiant.
  • Compléter la grille de mots-croisés pour finir de définir la localisation de l’antidote
  • Récupérer l’antidote
  • Ramener l’antidote à son point de départ
  • Respawns illimités au point de départ (et respawns secondaires si grand terrain)

Note :
Veiller à ce que les objectifs amènent les équipes 2 et 3 à se croiser, sans pour autant les placer au même endroit.

Accessoires téléchargeables :

Mots croisés – Feuille 1  /  Sudoku – Feuille 1

Exemple de carte

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